Tice et enseignement

Tice et enseignement

mercredi 18 mars 2015

Blog à mon avis

Un blog est un type de site web qui est souvent assimilé à ressembler à un journal de bord ou journal intime à cause de son mode de fonctionnement.L'enseignant peut encourager ses apprenants d'écrire des articles , des événements  ou analyser des documents , des problématique et les publié au blog (blog du classe ou d'école) . faire des projets , des reportage soit  collaborative ou individuelle  pour développer leur compétence et améliorer ses habilités de rédiger , de critiquer et d'analyser.  

5 commentaires:

  1. Plusieurs enseignants ont utilisé le blog comme support afin de communiquer entre eux et partager leurs documents.
    Le blog est un outil efficace à l’usage pédagogique, l’enseignant peut déposer des cours sous format texte, vidéo ou flash pour faciliter et enrichir le savoir de ses élèves. Ainsi on peut dire que le blog est autant un outil d’évaluation qu’un biais efficace d’étayage des acquis.

    RépondreSupprimer
  2. Grâce à mon blog et la qualité de mes articles publiés, je suis entré en relation avec d’autres professionnels de mon domine. j’ai eu la chance d’améliorer mes compétences de rédiger et analyser les articles, et j’ai partagé avec mes élèves cette manière d’aborder les savoirs et savoir-faire.

    RépondreSupprimer
  3. Quelques avantages du Blog
    - Un moyen de publication facile à utiliser.
    - Héberger gratuitement.
    - Possibilité d'ajouter des commentaires.
    - Favoriser et faciliter le travail d'équipe.
    - Créer un blog sans connaissances informatiques.

    RépondreSupprimer
  4. Le Blog est outil qui favorise la métacognition et l’apprentissage, il permet au enseignant de gérer, aider les élèves à communiquer, échanger leurs connaissances et de rédiger et publier ses propres articles, photos et vidéos … Orienter mes apprenants à être active, motivant et dynamique surtout à la réaliser et améliorer des projets de classe, des articles proposés, encourager de les travailler collaboratif. Cet outil peut intéresser à développer les langues, la rédaction

    RépondreSupprimer
  5. Le blog peut aider l'enseignant à encourager leurs élèves à la communication écrite, chaque élève peut avoir son propre blog, ce qui créer ce sentiment.
    Le courrier électronique et les wikis sont souvent basés sur une approche de diffusion des connaissances, l'information est centralisée sur une page, mais le blog donne le contrôle de la structure des messages aux utilisateurs, chacun contribue avec une entrée d'information, plus d’opportunités de débats sont observées.

    RépondreSupprimer

 

Copyright @ 2013 Tice .