Tice et enseignement

Tice et enseignement

lundi 16 mars 2015

Avantages du blog

 Avantages du blog



Un blog débutant est souvent vu comme le garant d’une vie plus libre et indépendante. Mais avant d’en arriver là, il faut se donner un minimum. Un blog n’a pas que des avantages, il y a aussi des inconvénients.
Aujourd’hui, nous verrons 7 avantages et 3 inconvénients d’un blog débutant. Le nombre de points positifs est supérieur aux points négatifs, mais ce n’ai que mon avis.

7 avantages d’un blog débutant

1- On peut profiter de l’obscurité pour faire des erreurs.Effectivement, quand on démarre un blog, ce blog n’est pas connu. On profite de cette obscurité pour se permettre de faire beaucoup d’erreurs, de tester des choses (même si on continue à tester quand on est plus confirmé), …ect. Et puis après, on peut se corriger et le temps d’arriver à « blogueur confirmé », on est mieux préparé à faire face aux plus gros challenges.
2- On découvre le monde du blogging et ça peut apporter beaucoup sur le plan professionnel. Car il ne faut pas oublier qu’on acquière une expérience dans le fait de savoir bloguer et que cela développe des compétences en webentreprenariat (selon moi), marketing, techniques de blogging, acquisition de trafic, création de blog,… ect et dans la thématique sur laquelle on blogue. Que se soit en mécanique, sur les plantes médicinales, ou autre.
3- Un blog débutant peut ouvrir des portes pour faire parler de soi, peut permettre après quelques temps de se faire connaitre. Je prend comme exemple L.Breillat le blogueur de apprendre la photo qui a été contacté par Eyrolles, un éditeur prestigieux, pour qu’il puisse écrire un livre chez eux. Il n’est pas le seul Samuel Chapin aussi sur le vinaigre. Pourtant, ils étaient tous les deux des débutants quand ils ont commencé !
4- Un blog débutant crée de l’initiative chez le blogueur débutant et lui apprend à être autodidacte, à apprendre beaucoup de chose seul. C’est un point fort !
5- Un blog débutant vous permet également de développer une expertise dans un domaine particulier: jardinage, photo, dessin, … Et oui, vous pouvez devenir un expert et profiter de votre statut comme levier pour faire autre chose, comme donner des séminaires, faire des stages, peut être même passer un diplôme en vae, validation des acquis de l’expérience (cela dépend).
6- Enfin, on y arrive, c’est le seul endroit ou vous pouvez créer un petit business facilement sans que l’on vous demande votre statut social, vos diplômes, votre expérience, ou vous pouvez démarrer de zéro, comme débutant justement, et apprendre petit à petit, et pour moins  de 30 euros à l’année.
7- On peut démarrer un blog débutant à mi-temps et l’avoir en parallèle d’un job, d’un emploi, avec un rythme de publication de 1 article par semaine, et s’y tenir, ça 
peut aller comme ça, beaucoup le font et réussissent 

Source: http://bloggingpassion.fr/avantages-et-inconvenients-blog-debutant

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Copyright @ 2013 Tice .